Conseil taille chaussures enfant

Comment choisir la bonne taille chez soi ? 

Un mot d'explication
Déterminer la bonne pointure en 4 étapes
Tableau des tailles
Bon à savoir
Besoin d'aide?

Un mot d'explication : les chaussures adaptées aux pieds de vos enfants. 

Les pieds d'un bébé sont constitués en grande partie de cartilage. Les pieds des enfants sont doux, souples et très souples. Précisément parce que les pieds des jeunes enfants sont si flexibles et déformables, ils ont besoin d'une grande liberté de mouvement. C'est ainsi que les pieds et les orteils se développent bien et que les muscles du pied deviennent forts. 

Les enfants n'indiquent généralement pas que les chaussures sont trop petites car les nerfs des orteils ne sont pas encore bien développés. Des chaussures trop petites dans cette phase de croissance peuvent entraîner des pieds déformés. Il est donc important de vérifier vous-même la pointure de votre enfant tous les deux à trois mois.

La bonne taille des chaussettes est également très importante, car des chaussettes trop petites entraînent des déviations des orteils et des ongles incarnés. Les chaussettes sont de préférence en coton, car elles ne font pas transpirer le pied.

Déterminer la bonne pointure en 4 étapes

Une bonne préparation est la moitié du travail. De quoi avez-vous besoin: 

  • Deux morceaux de papier
  • Un crayon ou un stylo
  • Règle

Étape 1 : Placez les pieds nus de votre enfant sur une feuille de papier. 

Assurez-vous que votre enfant se tient debout pour pouvoir mesurer correctement ses pieds. Dès qu'ils se tiennent debout, les pieds deviennent un peu plus grands. Avec votre main, appuyez doucement le pied légèrement à plat sur le papier.

Étape 2 : Tracez une ligne en haut du gros orteil et juste derrière le talon. 

NB ! Faites cela pour les deux pieds. Il arrive souvent que les pieds diffèrent légèrement en longueur. 

Étape 3 : Mesurez la distance entre les marques du plus grand pied. 

Pour choisir la pointure, choisissez toujours la pointure du plus grand pied. Cette distance est la longueur du pied et vous l'utilisez pour déterminer la taille correcte.

Étape 4 : Ajoutez 13 mm à cette longueur

13mm est la soi-disant marge de croissance que vous devez prévoir. Sur la base de cette longueur, vous pouvez lire la pointure correcte des chaussures pour enfants dans le tableau ci-dessous pour les pieds des enfants . 

Tableau des tailles

Les tailles dans le tableau des tailles ci-dessous incluent la marge de croissance supplémentaire de 13 mm

NB ! Prenez toujours la mesure du plus grand pied. Votre mesure est-elle entre 2 tailles ? Choisissez ensuite la plus grande taille.

Vous avez trouvé la bonne taille ? Alors découvrez vite nos jolies chaussures pour enfants dans cette pointure sur www.septemberstories.be ou prenez rendez-vous dans notre showroom. 

Bon à savoir

Les enfants ne passent pas toujours par toutes les pointures : votre enfant peut sauter une pointure. Ne vous contentez donc pas de choisir une pointure supérieure à la pointure actuelle, mais mesurez toujours les pieds des enfants.

Les pieds des enfants poussent par à-coups et irrégulièrement, mais en moyenne trois à quatre pointures par an.

L'aperçu ci-dessus doit être considéré comme une moyenne. La croissance varie d'un enfant à l'autre et peut fortement fluctuer d'une période à l'autre. 

De plus, les pieds des enfants grandissent indépendamment les uns des autres. Les différences de longueur entre les deux pieds sont donc un phénomène normal et cela varie également selon l'enfant. Prenez toujours la longueur du pied le plus large pour déterminer la bonne pointure. 

Astuce! Si la chaussure a une semelle intérieure amovible, retirez la semelle de la chaussure et placez le pied de l'enfant dessus. Une semelle intérieure ne ment jamais et indique clairement si la chaussure est toujours bien ajustée ou non. Si la distance entre le plus gros orteil et l'avant de la semelle est inférieure à 5 mm, il est temps d' acheter une nouvelle paire de chaussures . 

N'y a-t-il pas de semelle intérieure (amovible) dans la chaussure ? Placez le pied sur une feuille de papier et tracez le contour du pied. Découpez-le et mettez-le dans la chaussure pour voir s'il vous va.

Besoin d'aide? 

Avez-vous des questions supplémentaires ou n'êtes-vous pas à l'aise pour mesurer vous-même les pieds des enfants ?

Je serais très heureux de vous aider! 

Venez: Prenez rendez-vous dans notre showroom sans engagement
Courriel : hello@septembrestories.be
Instagram : @septembrestories.be